3eme-pilier-assurance-800700

3ème pilier assurance ou 3ème pilier bancaire ?

Par Stéphane Lanz, administrateur – directeur de DL | Conseils en financement immobilier L’amortissement indirect d’un prêt hypothécaire peut s’effectuer par une épargne parallèle via le 3ème pilier qui est déductible fiscalement. Pour rappel, ceci est uniquement possible dans le cadre d’un financement pour une résidence principale et pour autant que l’on dispose de revenus…

Lire la suite

automne-en-pleine-forme

Bien-être: L’automne en pleine forme

Sentez-vous les températures chuter ? L’automne est confortablement installé, mais pas question de s’enfermer chez soi, aussi tentant soit-il de rester au chaud sous la couette… Voici quelques conseils de pro pour prolonger encore un peu votre forme estivale et rester actif malgré les jours qui raccourcissent, les feuilles qui tombent et le mercure qui…

Lire la suite

handing over the keys

Les dangers de la sous-location

Avec le développement de certains sites internet de sous-location, comme par exemple AirBnB, un nombre important de logements échappent au marché locatif standard, alors que nous sommes, dans certains cantons romands, en situation de pénurie de logements. En outre, la sous-location n’est pas sans risque dès lors que le locataire reste responsable de ses obligations…

Lire la suite

Castles Valere and Tourbillon, Sion, Switzerland in the evening light

En Valais, on cherche à consolider les acquis

Dans ce canton de propriétaires, le marché immobilier du neuf et des promotions est en phase d’attentisme. Les investisseurs se concentrent actuellement autour des petits appartements de 2 à 2,5 pièces. En montagne les prix ont baissé sensiblement. En Haut-Valais et en Valais Central, ils ont encore un peu augmenté ou se stabilisent. Le Bas-Valais…

Lire la suite

Water jet fountain with rainbow in Geneva

Brexit, une aubaine pour le marché lémanique du luxe?

« La baisse de la livre pourrait impacter les stations de montagne alors que le plateau suisse pourrait accueillir certaines entreprises anglaises ». Fabrice Breithaupt – journaliste 24 heures. Interrogés le 24 juin, quelques heures après l’annonce des résultats officiels définitifs du référendum sur le Brexit, lors duquel les électeurs britanniques ont voté majoritairement en faveur de…

Lire la suite